Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Après cinq mois d’enquête, de planques et d’écoutes, six personnes soupçonnés d’espionner pour le compte de l’URSS ont été arrêtées par la DST à Rouen et à Paris (une septième est en fuite). Elles cherchaient à obtenir des informations concernant les moteurs à propulsion cryogénique du troisième étage de la fusée Ariane, fabriqués par la Société européenne de propulsion (SEP) de Vernon, dans l’Eure. Le cerveau de l’affaire serait Pierre Verdier, un polytechnicien travaillant pour l’Insee de Rouen dont l’épouse est d’origine soviétique.

2. D’autres hauts responsables religieux, le secrétaire général de l’ONU et le terroriste chiite libanais Anis Naccache (emprisonné en France) demandent à leur tour à l’OJR de ne pas exécuter Jean-Louis Normandin.

3. Visite à Strasbourg du président de la République François Mitterrand. Il a également inspecté les installations de la base aérienne 901 de Drachenbronn, qui abrite l’un des grands centres radar de l’armée française, surveillant le quart nord-est de la France.

4. Regroupement au sein de la presse économique française : le groupe l’Expansion de Jean-Louis Servan-Schreiber (photo) a racheté à Bruno Bertez le capital d’un autre groupe détenant dix titres, dont l’Agence économique et financière (Agefi), la Tribune et la Vie française (pour un total de 400 000 abonnés et un million de lecteurs).

5. Le commerce extérieur de la France est annoncé en déficit de quatre cents millions de francs pour le mois de février. Par ailleurs, l’indice provisoire des prix pour le mois dernier est annoncé à + 0,1 ou + 0,2 %.

6. Antenne 2 diffuse dans la soirée l’émission spéciale « Cancer, le rendez-vous de l’espoir », avec de nombreux témoignages (France Bouygues, Marie-Laure Augry, etc.), et de reportages. Présenté par Martine Allain-Regnault et Gérard Holtz, le programme est regardé par dix millions de téléspectateurs.

7. Grâce à la chanson (I’ve Had) The Time of My Life, tirée de la bande originale du film Dirty Dancing, le duo Bill Medley et Jennifer Warnes occupe la première place du Billboard aux Etats-Unis.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog