Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Selon un sondage BVA pour Paris-Match, la cote de popularité de Raymond Barre a gagné un point, celle de François Mitterrand est en baisse d’un point, tandis que Jacques Chirac et Michel Rocard perdent deux points. Raymond Barre reste le candidat de droite le mieux place pour l’élection présidentielle : il ferait au second tour du scrutin un score égal à celui de l’actuel président de la République.

2. Jacques Chirac a annoncé dans la soirée que les contrats de conversion seront étendus à toutes les entreprises en faillite ou licenciant pour raisons économiques (jusqu’à présent cette mesure était réservée aux salariés licenciés ayant travaillé plus de deux ans dans une entreprises employant plus de cinquante personnes).

3. Les deux dirigeantes d’Action directe Nathalie Ménigon et Joëlle Aubron ont été inculpées par le juge Villemin pour le meurtre du PDG de Renault Georges Besse. Jean-Marc Rouillan et Georges Cipriani sont accusés de complicité dans cet assassinat.

4. Les agriculteurs bretons ont bloqué le train Paris-Quimper la nuit dernière. Ils continuent à protester contre la chute des cours.

5. Le ministre de l’Economie et des Finances Edouard Balladur a indiqué que la Compagnie générale d’électricité (CGE) sera privatisée au mois de mai.

6. Un nouveau record a été battu à la Bourse de Paris. L’indice de la Compagnie des agents de change a atteint les 444,7 points, contre seulement 418 à la fin janvier.

7. Elu en juin 1986, Jacques Laurent a été reçu à l’Académie française par Michel Déon. Le nouveau venu a prononcé l’éloge de l’historien Fernand Braudel.

8. En 1987, Madonna sort les 45 Tours La Isla Bonita (dernier extrait de l’album True Blue, sortie en 1986) et Who’s That Girl (de la bande originale du film du même nom) :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog