Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Au deuxième et dernier jour de sa visite dans la région Rhône-Alpes, le Premier ministre a essentiellement évoqué les questions de tourisme et de sport. Il a décoré la cycliste Jeannie Longo de la Légion d’honneur. Jacques Chirac a également annoncé des mesures visant à favoriser l’insertion des handicapés dans les entreprises.

2. Georges Marchais est intervenu devant 6 000 femmes pour défendre la cause du féminisme au Zénith de Paris. A la question du désarmement européen, le secrétaire général du Parti communiste a regretté que la France, « plus reaganienne que Reagan », ne joue pas le même jeu que l’Union soviétique et les Etats-Unis.

3. Le ministre François Guillaume a inauguré dans le calme le 24e Salon de l’Agriculture à Paris.

4. Un incident s’est produit à la centrale nucléaire Superphénix de Creys-Malville, en Isère : l’un des réservoirs de stockage du réacteur surgénérateur a été victime d’une fuite de sodium liquide non radioactif (l’information sera gardée secrète jusqu’au 3 avril).

5. La chaîne M6 diffuse pour la première fois en France la série américaine Les Routes du paradis, avec Michael Landon. Elle conte les aventures de l’ange Jonathan Smith, envoyé sur Terre par Dieu pour amener de l’amour et de la compassion dans la vie des gens dans le malheur.

6. Clôture à Indianapolis des premiers championnats du monde d’athlétisme en salle. Au classement des médailles, dominé par l’Union soviétique, la France se classe neuvième nation avec deux médailles d’argent (Bruno Marie-Rose dans le 200 m et Stéphane Caristan dans le 60 m haies) et une de bronze (Thierry Vigneron au saut à la perche).

7. Départ de la 45e édition de la course cycliste Paris-Nice. Le prologue a été gagné dans la capitale par le Belge Jean-Luc Vandenbroucke, devant le Français Thierry Marie et l’Irlandais Stephen Roche.

8. France Gall sort son nouvel album en 1987, Babacar, écrit et composé par Michel Berger. Outre la chanson titre on y trouve également les succès Ella, elle l’a et Evidemment (hommage à Daniel Balavoine) :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog