Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Les élus locaux de Parthenay ont été informés par le Commissariat à l’énergie atomique et le préfet des Deux-Sèvres que leur ville accueillera l’un des quatre futurs sites souterrain de stockage de déchets nucléaires, créés à des fins de recherche scientifique dans quatre sous-sols géologiques différents. A terme, un seul des quatre centres sera conservé.

2. La compagnie française Interagra de Jean-Baptiste Doumeng (photo), le « milliardaire rouge », a annoncé la signature d’un contrat d’un montant d’un milliard de dollars avec les centrales soviétiques du commerce extérieur.

3. L’armée américaine a choisi la société française Thomson-CSF pour la construction du nouveau réseau de transmissions téléphonique de combat. Le contrat porte sur la somme de 5,2 milliards de francs.

4. Changement à la direction d’Eurotunnel en Angleterre : Alastair Morton, banquier de quarante-neuf ans, devient le nouveau co-président du groupe. Sa première tâche sera de rétablir la confiance des investisseurs britanniques après le départ coup sur coup de trois dirigeants du consortium.

5. Un adjudant-artificier français de la FINUL a été tué dans la matinée par une bombe qu’il tentait de désamorcer au bord d’une route. C’est le 23e Casque bleu français à trouver la mort au Sud-Liban depuis 1978.

6. La chute des cours du porc (à son niveau le plus bas depuis 1981) provoque la colère des éleveurs bretons. Une manifestation a dégénéré en violences avec les forces de l’ordre dans la soirée devant la préfecture de Vannes. Trois CRS ont été blessés.

7. Le président Mitterrand s’est rendu au siège de la Ligue des droits de l’homme pour rendre hommage à Ludovic Trarieux (photo). Décédé en 1904, celui-ci avait été le fondateur (en 1898) et le premier président de l’organisation.

8. Création au théâtre Déjazet de la pièce Momo, écrite par le chanteur Jean-Claude Darnal (photo), mise en scène par Nicolas Bataille et interprétée par Jean-Claude Aubé.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog