Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Samedi 7 février 1987

1. Le Parti socialiste a réuni en son siège parisien son comité directeur afin de faire l’unité dans l’optique des élections présidentielles. Le principal différend oppose Lionel Jospin (soutien de François Mitterrand) à Michel Rocard.

2. Réunion du Comité central du RPR. Les dirigeants du parti gaulliste tentent de trouver les moyens de mettre fin à la mauvaise passe actuelle dans les sondages.

3. Le secrétaire d’Etat chargé des problèmes du Pacifique Sud, Gaston Flosse, démissionne de ses fonctions de président du gouvernement de Polynésie française.

4. La France a entamé le redéploiement de ses forces militaires vers le nord et l’est du Tchad (mais sans dépasser le 16e parallèle), afin d’éventuellement apporter un soutien plus actif à l’armée tchadienne contre les Libyens.

5. Remis à Addis-Abeba aux autorités françaises au lendemain de leur libération, les dix Français de Médecins sans frontières sont de retour à Paris tard dans la soirée.

6. Début du tournoi de rugby des Cinq Nations 1987 : au Parc des Princes de Paris, la France a battu le Pays de Galles 16 à 9, devant 49 130 spectateurs. Les Français ont marqué deux essais (Bonneval et Mesnel), une transformation (Bérot) et deux pénalités (Bérot), les Gallois trois pénalités (Thorburn à chaque fois).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article