Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Mercredi 25 février 1987

1. Annonce officielle de mauvais résultats économiques pour le mois de janvier : l’inflation est en hausse de 0,9 % (le plus mauvais résultat depuis juillet 1983) et le taux de chômage augmente de 1,5 % (2 612 500 demandeurs d’emploi, soit 38 000 de plus). Le gouvernement est contraint de revoir à la baisse ses prévisions pour l’année 1987. L’inflation notamment devrait atteindre les 2,4 à 2,5 % et non plus les 1,7 % comme espéré précédemment. Edouard Balladur pense cependant que la politique menée actuellement va permettre une amélioration de la lutte de l’inflation au deuxième semestre. Le parti socialiste dénonce le « grave échec » de la droite.

2. Le secrétaire général du Parti communiste français, Georges Marchais, est l’invité de L’Heure de vérité, l’émission politique d’Antenne 2.

3. Le président Mitterrand s’est rendu à Rome pour un court voyage privé où il a été reçu par son homologue Francesco Cossiga et par le président du Conseil italien, Bettino Craxi (photo).

4. Coup de théâtre au procès de Georges Ibrahim Abdallah (toujours absent de l’audience) : le contrôleur général Raymond Nart, sous-directeur de la DST, affirme que l’accusé, chef présumé des FARL, n’est qu’un « lampiste, un petit chef ». Par ailleurs, l’avocat de la partie civile a impliqué l’accusé dans une autre affaire.

5. A l’issue du délai légal de garde à vue, les quatre dirigeants d’Action directe (Jean-Marc Rouillan, Nathalie Ménigon, Joëlle Aubron et Georges Cipriani) ont été inculpés dans la soirée par le juge Bruguière pour vols qualifiés, détention d’armes et association de malfaiteurs et écroués. L’instruction sur les actes terroristes débute pour d’éventuelles inculpations supplémentaires.

6. Sorties cinématographiques :

- Stand by Me, comédie dramatique de Rob Reiner, d’après la nouvelle Le Corps de Stephen King, avec Wil Wheaton, River Phoenix, Corey Feldman, Jerry O’Connell et Kiefer Sutherland.

- Mosquito Coast, de Peter Weir, d’après le roman éponyme de Paul Theroux, avec Harrison Ford, Helen Mirren et River Phoenix.

- La colline a des yeux 2, horreur de Wes Craven, avec Michael Berryman, Janus Blythe, Kevin Spirtas et John Bloom.

- Chronique des événements amoureux, drame polonais d’Andrzej Wajda, d’après le roman de Tadeusz Konwicki, avec Paulina Mlynarska, Piotr Wawrzyńczak, Magdalena Wójcik, Dariusz Dobkowski et Bernadetta Machała-Krzemińska.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article