Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Dans une lettre adressée au président de la Caisse nationale d’assurance-maladie, le ministre des Affaires sociales Philippe Séguin a annoncé que vingt-huit médicaments dits « de confort » vont retrouver leur taux de remboursement de 70 %. Ceux-ci avaient été abaissés précédemment à 40 %.

2. Annonce d’un déficit de 2,5 milliards de francs du commerce extérieur de la France pour le mois de janvier, en données corrigées des variations saisonnières. Le solde industriel s’effondre.

3. Le groupe d’équipements automobiles Valéo a annoncé la suppression dans les prochains mois de 937 emplois (sur plus de 7 000). Des licenciements secs sont envisagés.

4. Le gouvernement lance dans les écoles une campagne d’information sur le Sida.

5. Poursuivant sa tournée européenne, qui l’a déjà conduit à Bruxelles et Londres, le président libanais Amine Gemayel (photo) est arrivé à Paris pour une visite officielle de quarante-huit heures en France. Il a été accueilli à l’aéroport par le Premier ministre Jacques Chirac.

6. Le gouvernement algérien a autorisé les enfants de certains couples mixtes séparés à se rendre au Parlement européen de Strasbourg pour y retrouver dans la soirée leurs mères françaises, parties à pied de Paris. Plusieurs légers incidents avec les pères et certains officiels algériens se sont produits.

7. Un Mirage F1 de la base aérienne de Strasbourg s’est écrasé sur un quartier de la banlieue de Mulhouse. Par miracle, il n’y a que deux blessés légers (touchés par des éclats). Mais les dégâts matériels sont importants.

8. Le journaliste Victor Vramant est décédé à Rome la nuit dernière. Agé de cinquante-et-un ans, il était le correspondant officiel d’Antenne 2 en Italie, et auparavant en Union soviétique.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog