Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Le ministre de l’Economie et des Finances a annoncé dans une interview au journal Le Monde que la Société générale sera la prochaine entreprise à être privatisée. Elle sera la première des trois grandes banques nationalisées en 1945 à quitter le secteur public. Par ailleurs, visant Raymond Barre sans le nommer, Edouard Balladur a lancé un appel à la discipline et à l’unité de l’opposition.

2. Le président Mitterrand a refusé de signer le décret de mutation de Georges Apap. Procureur de Valence, celui-ci estimait que la lutte contre le trafic de drogue était inefficace. Il s’était alors prononcé en faveur de la vente libre des stupéfiants, un souhait qui n’est pas bien passé au sein du gouvernement.

3. Les repreneurs potentiels des chaînes de télévision 5 et 6 ont déposé leurs dossiers devant la Commission nationale de la communication et des libertés. La Cinq est visée par General Occidental de Jimmy Goldsmith et par Robert Hersant, qui s’est allié aux actuels propriétaires, Jérôme Seydoux et Silvio Berlusconi. Trois candidats principaux (alliés à divers groupes secondaires) sont sur les rangs pour reprendre TV6 : la Lyonnaise des eaux, l’UGC et Publicis-Gaumont-NRJ. Le verdict doit être rendu à la fin du mois.

4. Le ministre du Logement a fait savoir qu’il n’y aura pas de dérapage des loyers en 1987 : la moyenne nationale des hausses ne devrait pas dépasser 3 %. Pierre Méhaignerie a annoncé la création d’un observatoire chargé de ce problème.

5. Recevant le président congolais Sassou-Nguesso, François Mitterrand a déclaré que les troupes françaises quitteront le Tchad une fois qu’il n’y aura plus un soldat libyen dans ce pays.

6. Ancien président de l’Olympique de Marseille (1981-1986), évincé par Bernard Tapie, Jean Carrieu est décédé à Cassis, à l’âge de cinquante-et-un ans. Il s’est suicidé au cap Canaille en se tirant une balle dans la tête.

7. Formé en 1986 par les frères jumeaux Matt et Luke Goss ainsi que par Craig Logan, le groupe britannique Bros connaît le succès dès la sortie de leur premier single en 1987, When Will I Be Famous :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog