Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Selon une enquête de l’Union française des consommateurs (publiée dans le prochain numéro du magazine Que choisir ?), la liberté des prix a entraîné d’importantes hausses des tarifs chez certains professionnels et les consignes de modération du gouvernement peu entendues. Les garagistes sont particulièrement montrés du doigt avec 20 à 30 % d’augmentation en moyenne sur la facture. Dans les cafés parisiens, le petit noir a augmenté de 30 % et dans certaines boulangeries le prix de la baguette a presque doublé. Invité du Club de la presse d’Europe 1, le ministre du Logement Pierre Méhaignerie a déclaré avoir été saisi de protestations de locataires auxquels on avait proposé des loyers renouvelés avec des hausse de 40 à 50 %.

2. Les tarifs d’EDF baissent en moyenne de 1 % à la demande des pouvoirs publics. Les industriels sont plus favorisés que les particuliers.

3. Autrefois rivaux, Hachette et Havas ont annoncé leur intention de se regrouper pour acheter la chaîne de télévision TF1.

4. Clôture du quatorzième Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. L’Alfred de la meilleure BD de l’année est décerné à Vic Valence - Une nuit chez Tennessee, de Jean-Pierre Autheman. Celui du meilleur album étranger honore un Un été indien de Milo Manara. Les autres récompensés sont Denis Frémond (Alfred du premier album pour Jo Engo - la grande fièvre), Tito (Alfred enfant pour Tendre banlieue - La briquetterie), Didier Savard et Jean-Claude Forest (Alfred des moins de douze ans pour Leonid Beaudragon - Le fantôme du Mandchou fou). Le Grand prix de la Ville a été remis à Enki Bilal.

5. Sortie du quatorzième album de Julien Clerc, Les Aventures à l’eau.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog