Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Grève des cheminots : à l’issue de nouvelles négociations avec les syndicats et la direction, le médiateur François Lavondès a annoncé tard dans la soirée la suspension - et non le retrait - de la grille des salaires « au mérite », dénoncée par les conducteurs de train. Les syndicats se montrent très réservés. Le trafic ferroviaire reste très ralenti (un train sur trois au maximum), voir totalement bloqué dans le Sud-Est et la Bretagne. A Lyon, la gare de la Part-Dieu a subi une énorme pagaille, les passagers se disputant les places disponibles dans les autobus à destination des stations de sports d’hiver.

2. Vœux télévisés de François Mitterrand. Le chef de l’Etat souhaite que la France puisse parvenir à la paix sociale : pour le président de la République, l’esprit de tolérance et la volonté de dialogue doivent l’emporter sur le refus et le repli sur soi dans les conflits sociaux.

3. Interrogé sur TF1, le ministre de l’Economie et des Finances Edouard Balladur s’est déclaré prêt à défendre le franc. La monnaie française a subi plusieurs attaques ces derniers jours sur les marchés financiers. Malgré une hausse des taux d’intérêt, le franc est au plus bas face au mark ouest-allemand pour ce dernier jour de l’année (3,31 FF pour 1 DM).

4. Un an après la sortie de son premier album et son premier succès (Elle a les yeux revolver), le jeune Marc Lavoine explose sur la scène musicale française grâce aux singles Le parking des anges et Bascule avec moi :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog