Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Ouverture officielle du sommet franco-africain de Lomé. Le président français a longuement évoqué la dette des pays africains et la possibilité de mettre en place une sorte de « plan Marshall ». Les chefs d’Etat français et tchadiens, François Mitterrand et Hissène Habré, se sont entretenus dans la capitale togolaise  de la situation dans le nord du Tchad, où les rebelles du GUNT sont bombardés par l’aviation de Tripoli. Paris accepte de livrer plus d’armes au régime de N’Djaména afin de chasser les Libyens du pays, mais l’Etat français précise qu’il est hors de question que les soldats français interviennent directement dans le conflit.

2. Adoption à l’Assemblée nationale du budget du ministère de la Communication. Vingt-cinq millions de francs ont été ajoutés à la dernière minute pour le service public de l’audiovisuel.

3. Les députés ont voté la disparition pour 1987 d’une section entière de la feuille d’impôts, celle qui interrogeait sur le train de vie du contribuable (plus de déclaration concernant la possession d’un bateau de plaisance, d’un avion, d’un cheval de course, etc.). La majorité est satisfaite, l’opposition en colère.

4. Une opération « bassin mort » est organisée par les habitants de Decazeville pour la défense de la sidérurgie.

5. Annonce d’un bon chiffre de l’inflation pour le mois dernier : en octobre, les prix ont augmenté en France de seulement 0,2 %.

6. La chanson The Dreams du groupe Heart est classée n°1 des ventes de singles aux Etats-Unis en 1986 :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog