Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Samedi 13 décembre 1986

1. Ouverture à Marne-la-Vallée de la Convention nationale du Parti socialiste consacrée initialement à l’emploi. Mais les récents événements ont conduit les responsables du PS à l’éclipser pour tenter de tirer les leçons de la crise universitaire. Ils se sont également particulièrement  attaqués à Charles Pasqua.

2. Trois gangsters ont été arrêtés dans l’Essonne, à Yerres (28, rue des Pins). Les policiers ont fait sauter la porte avant de répandre du gaz dans la maison. Selon les enquêteurs, André Bellaïche, Jean-Claude Myszka et Patrick Geay seraient membres du fameux gang des postiches. Deux des malfaiteurs interpellés s’étaient évadés en novembre dernier d’une prison italienne en hélicoptère. Des armes, des passeports vierges ont été saisis tout comme un butin estimé à un million de francs (350 000 francs en billets, des dizaines de diamants, de l’or, des montres, des bijoux, etc.).

3. Avant son départ ce jour de Paris, le président Hosni Moubarak a eu un dernier entretien avec son homologue français, François Mitterrand. Il a obtenu l’appui de Paris pour le rééchelonnement de la dette égyptienne avec le Fonds monétaire international.

4. La skieuse canadienne Laurie Graham (photo) a gagné la seconde descente de Val-d’Isère. La Française Catherine Quittet est troisième.

5. En 1986, le groupe britannique The Cure sort en single une nouvelle version de son titre de 1979 Boys Don’t Cry :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article