Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. La fièvre estudiantine commence à gagner le secondaire : inquiets pour leur avenir, plusieurs milliers de lycéens ont manifesté dans les rues de Paris avant de se rendre à la faculté de Jussieu pour participer à un rassemblement de la Coordination étudiante. Le gouvernement tente de désamorcer la crise en affirmant qu’il n’y aura pas de sélections à l’entrée à l’université et que tous les bacheliers pourront s’inscrire dans toutes les facultés. Trente-six universités, soit près d’une sur deux, sont désormais touchés par le mouvement de grève.

2. Annonce d’une légère baisse du chômage en octobre (- 0,2 %), avec l’emploi d’un nouveau mode de calcul qui intègre désormais 70 000 demandeurs d’emplois non comptabilisés jusqu’alors. Il avait le mois dernier 2 468 000 chômeurs en France.

3. Selon une étude qui crée, les revenus agricoles se stabilisent pratiquement pour la première fois depuis des années, avec une baisse de seulement 0,2 % par rapport à 1985. Mais les différences selon les secteurs sont importantes : - 16 % pour les céréales, - 15,7 % pour le porc, + 2,5 % pour la viande bovine, + 7,7 % pour le lait, + 8,2 % pour le mouton, + 16 % pour le vin.

4. Une dizaine d’attentats à l'explosif, non revendiqués, ont frappé la nuit dernière des bâtiments gouvernementaux de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Les dégâts sont très importants mais aucune personne n’a été blessée.

5. Un jeune garçon qui avait « fui » sa mère le 1er novembre dernier et fait plus de 450 kilomètres en auto-stop pour rejoindre son père a été confié à celui-ci par un juge du tribunal de Tarbes.

6. En 1986, le chanteur anglais Steve Winwood est numéro un aux Etats-Unis avec le titre Higher Love :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog