Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Dimanche 23 novembre 1986

1. Plus de 200 000 personnes, notamment des enseignants, des parents d’élève, des syndicalistes et des hommes politiques de gauche (l’état-major du PS au grand complet), ont manifesté à Paris, entre Bastille et République, à l’appel de la FEN pour la défense de l’école publique et pour l’avenir de la jeunesse.

2. Premier tour de l’élection municipale de Draguignan : la majorité de droite est en ballotage favorable. L’abstention est en forte hausse à plus de 31 % (plus quinze points par rapport au scrutin précédent).

 

3. Elections cantonales partielles : le maire communiste de Sète Gilbert Martelli a retrouvé son siège de conseiller général dans le canton de Sète-2 (Hérault) tandis que le RPR Michel Hunault est élu dans le canton de Derval (Loire-Atlantique).

4. Selon le sondage mensuel Ifop pour le Journal du dimanche, la cote de popularité du président Mitterrand est en hausse à 61 %. Le Premier ministre Jacques Chirac est à 49 %, tandis que Raymond Barre gagne quatre points d’opinions favorables en un mois.

5. La nuit dernière, dans les Bouches-du-Rhône, au Destet, un hameau des Alpilles, trois pirates de la route ont mortellement blessé d’une balle en pleine tête une jeune fille qui revenait avec sa mère et ses trois amies d’une boîte de nuit d’Eygalières où elle venait de fêter son seizième anniversaire.

6. Jacques Chirac, son ministre de la Culture François Léotard et Michel Debré ont assisté à la cérémonie religieuse à la mémoire d’André Malraux, en l’église et dans le cimetière de Verrières-le-Buisson, dans l’Essonne.

7. Organisé à la Réunion, le triathlon des Cîmes a vu la victoire du Belge Blondel chez les hommes et de la danoise Svarre chez femmes.

8. Environ 13 000 spectateurs ont assisté à la grande fête du bicross organisée dans la salle de Paris-Bercy avec la présence des meilleurs Américains.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article