Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Vendredi 17 octobre 1986

1. L’ASALA a annoncé que des négociations étaient en cours avec le gouvernement français, ce que nie vigoureusement Paris. L’organisation arménienne a réitéré ses menaces si plusieurs terroristes détenus en France n’étaient pas libérés.

Vendredi 17 octobre 1986

2. Deux aviateurs français participant au rallye aérien Aéropostale Toulouse-Dakar ont été capturés par les rebelles du Front Polisario au Sahara-Occidental. Leur appareil avait été contraint de se poser sur une plage après avoir été touché par des tirs de mitrailleuse.

Vendredi 17 octobre 1986

3. Le gouvernement de Bonn a créé la surprise en donnant finalement son accord à la participation de l’Allemagne de l’Ouest, à hauteur de 30 % de son coût, au financement du projet français de navette spatiale Hermès.

Vendredi 17 octobre 1986

4. Les valeurs à la Bourse de Paris ont chuté de 1,5 % en une seule journée (recul de 5 % en moyenne sur la semaine).

Vendredi 17 octobre 1986

5. Lancement officiel du premier fascicule de la neuvième édition du Dictionnaire de l’Académie française.

Vendredi 17 octobre 1986

6. Les journaux télévisés d’Antenne 2 ne présentent plus à l’ouverture la photo de Michel Seurat avec celles des autres otages français détenus au Liban. Une décision prise à la demande de l’épouse du chercheur qui se déclare certaine qu’il ne reviendra plus (son décès avait été annoncé en mars dernier par ses ravisseurs).

Vendredi 17 octobre 1986

7. A Lausanne, le Comité international olympique a désigné les deux cités qui organiseront les Jeux Olympiques en 1992 : les Jeux d’hiver sont attribués à la ville française d’Albertville, tandis que ceux d’été reviennent à Barcelone (aux dépens notamment de Paris).

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog