Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Réunis à Londres, les ministres des Affaires étrangères de onze des douze pays de la CEE ont adopté un programme de sanctions limitées contre la Syrie : embargo sur les ventes d’armes, restriction des contacts de haut-niveau avec Damas, renforcement de la surveillance des diplomates syriens en Europe et renforcement des mesures de sécurité autour de la compagnie aérienne syrienne. Seule la Grèce s’est prononcée contre ces mesures.

2. L’Organisation de la justice révolutionnaire a annoncé la libération imminente d’otages français, dont les noms n’ont pas été dévoilés. L’ambassadeur de France au Liban s’est rendu à l’hôtel Beaurivage, le siège des observateurs syriens au Liban.

3. Le Washington Times a mis ses « menaces » à exécution en publiant l’intégralité de la conversation prononcée en « off » par Jacques Chirac au sujet de la tentative d’attentat contre l’avion d’El Al en avril dernier. Apportés spécialement des Etats-Unis par un vol de nuit, plus de trois cents exemplaires du journal ont été distribués gratuitement aux journalistes qui suivaient la conférence de Londres sur la Syrie.

4. Le président sud-africain Pieter Botha est arrivé en France pour une visite privée. Aucun accueil officiel français n’a eu lieu.

5. Afin de protester contre les quotas imposés par la CEE, les producteurs espagnols de tomates bloquent la frontière franco-espagnole au niveau de l’autoroute Perpignan-Barcelone à l’aide de trois cents camions

6. Jean-Luc Lahaye sort en 1986 son troisième album, Flagrant délit de tendresse. Le disque contient notamment les titres Djemila des Lilas et Il faudrait que tu reviennes :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog