Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Le gouvernement français nie tout à la fois avoir négocié une trêve avec les frères Abdallah et prévu des arrangements pour le prochain procès de Georges Ibrahim Abdallah (photo). Il n’exclut toute fois pas avoir eu des contacts avec la Syrie et l’Algérie. Paris assure cependant qu’aucune livraison n’est en cours ni même en discussion avec Damas, tout comme pour d’éventuels prêts financiers

2. La discussion à l’Assemblée nationale sur le budget de l’agriculture pour 1987 crée des tensions au sein même de la majorité. Malgré l’octroi de vingt-cinq millions de francs supplémentaires en faveur des petits producteurs de lait victimes des quotas laitiers (l’enveloppe passant de soixante-quinze à cent millions de francs), plusieurs députés de droite - en particulier des élus de l’Ouest - menacent de ne pas voter le projet présenté.

3. Furieux, Jacques-Yves Cousteau a déchiré devant la presse le rapport préalable qui lui avait été commandé par l’administration concernant le projet de construction du pont de l’île de Ré. Un rapport qui ne sert à rien, la décision de bâtir l’ouvrage ayant déjà été pris… Tout en préférant des projets moins contraignants pour l’environnement, le célèbre océanographe reproche au gouvernement de ne pas tenir ses promesses.

 

4. A l’automne 1986, Michel Sardou sort un nouveau titre, Musulmanes. Avec des paroles du chanteur sur une musique de Revaux et Bourtayre, le 45 tours sera une fois de plus un gros succès, atteignant la cinquième place du Top 50 (sacrée meilleure chanson de l’année aux Victoires de la musique 1987) :

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog