Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Le cancer a été le plus fort : transféré la nuit dernière en urgence au service de réanimation de la clinique du Belvédère, à Boulogne-Billancourt, l’humoriste Thierry Le Luron est décédé à l’aube. Il n’avait que trente-quatre ans.

2. Les députés ont adopté la loi de programmation militaire (1987-1991).

3. Le projet du ministre de la Justice de confier la construction et la gestion de futures prisons (15 000 places) à des entreprises privées a été rejeté par le Conseil d’Etat.

4. Ouverture à Lomé, au Togo, du treizième sommet franco-africain, qui réunit trente-neuf pays en présence à la fois du président Mitterrand et du Premier ministre Chirac. La question tchadienne est au cœur de de la majorité des débats.

6. La société française Rhône-Poulenc est devenue le troisième groupe mondial dans le secteur de l’industrie agrochimique après le rachat du secteur agrochimique du géant américain Union Carbide.

7. La Régie Renault annonce de très bons résultats au mois d’octobre, grâce notamment au succès, qui ne se dément pas, de la Super 5 (photo). Les immatriculations de voitures neuves Renault ont augmenté de 8 % en un mois sur le marché français.

8. La Haute-Autorité de l’audiovisuel cesse officiellement ses activités. Cet organisme est remplacé par la Commission nationale de la communication et des libertés (CNCL).

9. Grande inquiétude au PC course  à Paris pour Loïc Caradec, qui participe à la Route du Rhum. Son catamaran ne donne plus de nouvelle radio et sa balise est introuvable (Royale II s’est retourné par gros temps, projetant le skipper à la mer, dont le corps ne sera pas retrouvé ; il avait trente-huit ans).

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog