Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Dimanche 12 octobre 1986

1. Le premier secrétaire du Parti socialiste a proposé à Avallon (Yonne) d’avancer au début de l’année prochaine le congrès national du PS initialement prévu en octobre 1987. Lionel Jospin veut accélérer la réflexion des socialistes en vue de l’élection présidentielle de 1988.

Dimanche 12 octobre 1986

2. Près de 3 000 personnes ont assisté à un office religieux célébré en latin lors de la fête du Front national au Bourget. Dans son discours de clôture, Jean-Marie Le Pen s’est une nouvelle fois présenté en opposant résolu à l’actuel gouvernement de droite.

Dimanche 12 octobre 1986

3. Invité du Forum de Radio-Monte-Carlo, le patron Yvon Chottard, candidat à la présidence du CNPF, s’est déclaré partisan de la suppression du SMIC. Celui-ci est non compatible avec un régime libéral selon lui.

Dimanche 12 octobre 1986

4. Clôture du Salon de l’automobile de Paris, marqué par une affluence moins importante que les précédentes années.

Dimanche 12 octobre 1986

5. Le joueur de tennis français Guy Forget (photo) a remporté le Grand Prix de Toulouse. En finale, il a battu le Suédois Jan Gunnarsson en trois sets (4-6, 6-3, 6-2).

Dimanche 12 octobre 1986

6. La première étape de la course autour monde à la voile en solitaire BOC Challenge (Newport-Le Cap) a été remportée par le Sud-Africain John Martin. A bord de Tuna Marine, il a parcouru 10 000 kilomètres en quarante-deux jours. Le Français Philippe Jeantot (photo) est arrivé deuxième, quatorze heures après, sur Crédit agricole III.

Dimanche 12 octobre 1986

7. Avant-dernière manche du championnat du monde, le Grand Prix de Formule 1 du Mexique est organisé sur le circuit de Mexico : victoire de l’Autrichien Gerhard Berger (Benetton-BMW) avec vingt-cinq secondes d’avance sur le Français Alain Prost (McLaren-TAG) et cinquante-deux sur le Brésilien Ayrton Senna (Lotus-Renault). Philippe Alliot (Ligier-Renault) s’est classé sixième. René Arnoux (Ligier-Renault), Philippe Streiff (Tyrrell-Renault) et Patrick Tambay (Lola-Ford Cosworth) ont abandonné.

Dimanche 12 octobre 1986

8. Le déluge s’est abattu sur une partie du Gard : il est tombé deux cent cinquante millimètres de pluie en sept heures sur la ville de Nîmes.

Dimanche 12 octobre 1986

9. En 1986, Jean-Michel Jarre sort son nouvel album de musique électronique, Rendez-vous. Son Quatrième Rendez-vous deviendra rapidement un succès international :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog