Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Samedi 20 septembre 1986

1. Alors qu’à Beyrouth, le CSPPA renouvelait ses menaces à l’adresse de la France, à Paris, le chef présumé des FARL, Georges Ibrahim Abdallah (photo), était transféré de Fleury-Mérogis à la prison de la Santé, officiellement pour des raisons de sécurité. Dans la matinée, Jacques Chirac a organisé un nouveau Conseil de la sécurité intérieure tandis qu’en fin de journée Le président Mitterrand a reçu à l’Elysée le ministre de la Défense (André Giraud) et le chef des services secrets français (le général Imbot). A Metz, le ministre de l’Intérieur Charles Pasqua a assuré que l’enquête progressait.

Samedi 20 septembre 1986

2. Clôture de la conférence du GATT à Punta del Este : les différents Etats y participant un signé un accord sur les questions agricoles, permettant le lancement d’un nouveau cycle de Négociations commerciales internationales (NCM).

Samedi 20 septembre 1986

3. Un service religieux a été organisé dans un couvent de Beyrouth-Est à la mémoire du colonel français Goutierre, assassiné deux jours plus tôt. Trois cents personnes, dont plusieurs représentants du gouvernement libanais, étaient présentes. A l’appel des factions chrétiennes, la zone orientale de la capitale et une partie de banlieue ont suivi une grève de protestation contre ce meurtre.

Samedi 20 septembre 1986

4. Le prédicateur évangélique (protestant) américain Billy Graham lance une campagne d’évangélisation d’une semaine au Palais omnisports de Paris-Bercy.

Samedi 20 septembre 1986

5. Sortie du second album des Rita Mitsouko, The No Comprendo. Il contient notamment les titres Les Histoires d’A, Andy et C’est comme ça.

Samedi 20 septembre 1986

6. La cycliste française Jeannie Longo a battu le record du monde de distance dans l’heure : elle a parcouru 44,770 kilomètres sur la piste en plein air de Colorado Springs. Mais la championne est furieuse contre la Fédération française qui n’a rien fait pour la soutenir : initialement prévue en Bolivie, la tentative a du être déplacée deux jours plus tôt seulement aux Etats-Unis.

Samedi 20 septembre 1986

7. Départ du cinquantième Bol d’or motocycliste sur le circuit du Castellet, dans le Var.

Samedi 20 septembre 1986

8. Le boxeur américain Marvin Johnson a défendu avec succès son titre de champion du monde des poids mi-lourds WBA : à Indianapolis, il a battu le Français d'origine camerounaise Jean-Marie Emebe par arrêt de l’arbitre à la treizième reprise.

Samedi 20 septembre 1986

9. Le chanteur et comédien Marcel Amont obtient un certain succès en 1986 avec le 45 tours Le tam-tam des gorilles :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog