Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Dimanche 7 septembre 1986

1. Invité d’honneur d’un déjeuner champêtre de l’UDF à Caen, Valéry Giscard d’Estaing a déclaré souhaiter que la France passe de la « cohabitation armée » à la « cohabitation créative ». L’ancien chef de l’Etat veut que le gouvernement puisse appliquer sa politique sans que le président de la République ne soit abaissé dans sa fonction vis-à-vis de l’étranger.

Dimanche 7 septembre 1986

2. Le secrétaire général du Parti communiste français, Georges Marchais, a dénoncé le projet de redécoupage électoral comme une « injustice » dans l’émission le Club de la presse d’Europe 1.

Dimanche 7 septembre 1986

3. En Nouvelle-Calédonie, un parachutiste a blessé par balle au ventre un Kanak au cours de heurts entre les occupants d’une jeep de l’armée et des jeunes Mélanésiens. Au sommet de Harare, les pays non-alignés se sont prononcés pour une indépendance prochaine de ce territoire français du Pacifique.

Dimanche 7 septembre 1986

4. Le circuit de Monza accueille le Grand Prix d’Italie de Formule 1 : victoire du Brésilien Nelson Piquet (Williams-Honda). Seul Français à l’arrivée, Philippe Streiff ([photo] Tyrrell-Renault) est neuvième. Arnoux (Ligier-Renault), Alliot (Ligier-Renault) et Tambay (Lola-Ford) ont abandonné, tandis que Prost (McLaren-TAG) a été disqualifié pour avoir changé trop tardivement de voiture au départ.

Dimanche 7 septembre 1986

5. En remportant chez lui le rallye des Mille Lacs, le pilote finlandais Timo Salonen (photo) offre à la firme française Peugeot son deuxième titre consécutif de champion du monde des constructeurs.

Dimanche 7 septembre 1986

6. Robert Herbin a été confirmé comme nouvel entraîneur de l’équipe de football du RC Strasbourg. Depuis 1985, il dirigeait l’équipe saoudienne d’Al Nasr.

Dimanche 7 septembre 1986

7. Sorti en 1985, le single Les Bêtises de Sabine Paturel connaît un énorme succès en 1986, atteignant la deuxième place du Top 50. En novembre de la même année, elle sort son second succès, P’tit bouchon :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog