Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Afin de favoriser la transmission des entreprises, le gouvernement prévoit le rétablissement des 25 % d’abattement pour les héritages par donation (supprimés en 1982).

Vendredi 22 août 1986

2. Le ministre français de l’Industrie Alain Madelin est le premier membre du gouvernement Chirac à se rendre en Israël, afin de renforcer les liens entre les deux pays dans les domaines industriels, commerciaux et touristiques.

Vendredi 22 août 1986

3. Espoir de baisse de la tension au Sud-Liban : Nabih Berri (photo), chef des miliciens d’Amal, s’est déclaré attaché au rôle de la FINUL et plus particulier à celui du contingent français.

Vendredi 22 août 1986

4. Le décret d’extradition vers les Pays-Bas de l’industriel Heineken a été signé par le ministre français de la Justice, Albin Chalandon.

5. Arrestation et inculpation pour port d’arme prohibé du président de la Maison du Para de Toulon, un proche du président de l’association SOS-France, tué dans l’explosion de sa bombe dans la nuit du 17 au 18 août. Il a été interpellé en même temps qu’une quinzaine de militants d’extrême-droite.

6. Après trois jours de manifestations diverses des éleveurs, le calme revient en Bretagne.

Vendredi 22 août 1986

7. Selon une enquête de l’Insee, les cadres ont été les premières victimes de la baisse du pouvoir d’achat entre 1979 et 1985 : - 4 % pour les cadres moyens et - 6 % pour les cadres supérieurs contre - 1 % pour la baisse moyenne des salariés sur la même période. La baisse pour les employés était de 1,5 % tandis que le pouvoir d’achat des ouvriers s’est maintenu.

Vendredi 22 août 1986

8. Le prêtre nantais Yves-Mariea Dubigeon, cinquante-neuf ans, est nommé évêque de Sées, dans l’Orne.

9. Quatre jours après avoir été doté d’un « pompe cardiaque mécanique » externe provisoire, le patient français de quarante-quatre ans a été doté d’un vrai cœur à l’hôpital de Nancy.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog