Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Samedi 16 août 1986

1. Les services du Premier ministre français ont apporté un demi-démenti aux propos qu’aurait tenu Jacques Chirac pour le journal Yedot Aharonot : l’entretien ne devait pas être publié par le quotidien mais devait servir à un livre écrit par le journaliste au sujet de la centrale nucléaire irakienne d’Osirak. Premier ministre à l’époque, M. Chirac assure que la fourniture de cette centrale aux Irakiens n’était pas de son fait mais une décision du président Giscard d’Estaing.

Samedi 16 août 1986

2. Crise de la sécheresse : le ministre de l’Agriculture François Guillaume a annoncé que le gouvernement ferait cadeau aux exploitants agricoles sinistrés des 400 000 tonnes débloqués par la CEE.

Samedi 16 août 1986

3. Tensions au Sud-Liban : le responsable des affaires politique aux Nations unies, Jean-Claude Aymé, s’est rendu au QG de la FINUL à Nakoura.

4. La fête des chasseurs de Saint-Mathieu, près de Limoges, a tourné au drame vers 23 h 30 : une fillette de dix ans présente dans la foule a été tuée par une balle lors du concours de ball-trap et huit personnes ont été blessées (dont un, le frère de la victime, grièvement). Deux coups sont partis tout seul…

Samedi 16 août 1986

5. Clôture des championnats du monde de pentathlon moderne à Montecatini Terme (Toscane) : l’équipe de France féminine (Sophie Moressée-Pichot, Caroline Delemer et Nathalie Hugenschmiit) est médaillée d’or ; en individuelle Sophie Moressée-Pichot (photo) est vice-championne du monde. Chez les hommes l’équipe France (Christophe Ruer, Didier Boubé et Joël Bouzou) remporte la médaille de bronze.

Samedi 16 août 1986

6. Muriel Hermine a obtenu la médaille de bronze en natation synchronisée aux championnats du monde de Madrid.

Samedi 16 août 1986

7. Philippe Cataldo connaît son unique succès en 1986 avec la chanson Les divas du dancing, sur une musique de sa composition et des paroles signées Jean Schultheis. Le titre parviendra à la huitième place du Top-50 :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog