Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Dimanche 20 juillet 1986

1. Selon un sondage de l’Ifop publié par le Journal du Dimanche, la cote de popularité de François Mitterrand est en hausse à 59 % de personnes satisfaites (+ 4 points). Le chef de l’Etat dépasse ses meilleurs scores obtenus en 1981 et 1982. Jacques Chirac gagne deux points, à 48 %.

Dimanche 20 juillet 1986

2. Interrogé sur Radio-Monte-Carlo, le ministre français des Affaires étrangères Jean-Bernard Raimond a annoncé qu’il y aura peut-être prochainement d’autres expulsions de terroristes. En représailles à l’extradition de « Txema », trois voitures immatriculées en France ont été incendiées dans la ville basque espagnole de Saint-Sébastien.

3. Ouverture à Versailles du congrès de l’union mondiale des anciens élèves des jésuites.

4. La Brigade des stupéfiants a saisi cinq kilos de cocaïne et arrêté le principal fournisseur du « Tout-Paris ».

Dimanche 20 juillet 1986

5. Le groupe Images se classe numéro un du Top 50 avec la chanson les Démons de minuit. Il remplace Jeanne Mas (En rouge et noir).

Dimanche 20 juillet 1986

6. Attisés par un fort vent, les incendies se poursuivent à la frontière franco-espagnole : cinq cents hectares de forêt ont brûlé.

Dimanche 20 juillet 1986

7. Le circuit du Castellet accueille le Grand Prix de France de moto, huitième manche du championnat du monde : victoire de l’Américain Eddie Lawson (photo) en 500 cm³, du Vénézuélien Carlos Lavado en 250 cm³ et de l’Italien Luca Cadalora en 125 cm³. Chez les Français, Christian Sarron a terminé troisième en 500, Dominique Sarron et Jean-François Baldé respectivement troisième et quatrième en 250.

Dimanche 20 juillet 1986

8. Les joueurs de tennis français ont écrasé les Bulgares cinq victoires à zéro en demi-finale de la zone Europe A de la Coupe Davis.

Dimanche 20 juillet 1986

9. Quatrième victoire d’étape espagnole sur le Tour de France : Eduardo Chozas s’est imposé en solitaire entre Gap et Serre-Chevalier-col de Granon. Rétrogradé à la troisième place, Bernard Hinault, blessé à un mollet, a perdu la première place du classement général au profit de l’un de ses coéquipiers, l’Américain Greg LeMond, arrivé deuxième ce jour. C’est la première fois qu’un Américain porte le maillot jaune de leader (photo).

Dimanche 20 juillet 1986

10. Clôture à Moscou, dans le stade Lénine, des premiers Jeux de la Bonne volonté (Goodwill Games), compétition sportive internationale créée par l’homme d’affaires américain Ted Turner (magnat de la télévision : CNN) en réaction aux boycotts des Jeux Olympiques de Moscou et de Los Angeles. L’URSS se classe première nation avec 241 médailles, dont 118 d’or. Les Soviétiques devancent les Américains et les Allemands de l’Est. La France est seizième avec deux médailles d’argent et deux de bronze.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog