Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Vendredi 20 juin 1986

1. Détenus depuis 104 jours par l’Organisation de la justice révolutionnaire, Philippe Rochot et Georges Hansen, deux des quatre membres de l'équipe d'Antenne 2 enlevés le 8 mars dernier, ont été libérés dans la soirée. Le mouvement libanais explique sa décision par le changement de la politique française au Proche-Orient (négociations avec l’Iran et départ de Radjavi) et par la médiation du Hezbollah, de l’Algérie et de la Syrie. Il reste encore sept otages français détenus au Liban : les journalistes Aurel Cornea et Jean-Louis Normandin, les diplomates Marcel Fontaine et Marcel Carton, le journaliste Jean-Paul Kauffmann, le chercheur Michel Seurat (probablement mort exécuté) et le retraité Camille Sontag.

Vendredi 20 juin 1986

2. Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la suppression de l’autorisation administrative de licenciement.

Vendredi 20 juin 1986

3. Journée de grève dans l’audiovisuel pour protester contre les projets du gouvernement en matière de télévision : les trois chaînes du service public ont proposé un service minimum avec les mêmes programmes diffusés. Deux préavis de grève ont déjà été déposés pour les 25 et 26 juin (jours où doivent être retransmises les demi-finales de la Coupe du monde de football).

Vendredi 20 juin 1986

4. L’homme d’affaires italien Carlo de Benedetti (photo), PDG d’Olivetti, a repris la société française Valéo après trois mois de négociations. Benedetti, qui possède 19 % du capital de Valéo, s’est engagé à ne pas revendre ses parts à des constructeurs automobiles étrangers.

5. Quatrième meurtre d’une vieille dame à Paris en moins d’une semaine. Maria Poullard, tuée dans le Ve arrondissement, est la dixième dame âgée assassinée dans la capitale depuis le début de l’année.

Vendredi 20 juin 1986

6. Le théâtre des Bouffes-Parisiens a un nouveau directeur : Jean-Claude Brialy (photo) a remplacé Nicky Lancel.

Vendredi 20 juin 1986

7. Tout juste formé à Toulouse, le trio Images, emmené par Mario Ramsamy, fait sensation en 1986 en occupant treize semaines consécutives la première place du Top 50 avec la chanson Les Démons de minuit :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog