Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Dimanche 22 juin 1986

1. Le Premier ministre français Jacques Chirac a téléphoné au président syrien Hafez el-Assad (photo) pour le remercier de son aide dans la libération des deux otages français détenus au Liban. Les deux hommes se sont mis d’accord sur un renforcement de la coopération entre les deux pays.

2. Un forcené retranché dans sa maison de Saint-Vaast-en-Chaussée, près d’Amiens, a tiré sur toutes les personnes qu’il voyait dans la rue : trois passants ont été tués et un quatrième blessé.

3. Une nouvelle dame âgée (79 ans) a été retrouvée assassinée à Paris, dans son appartement du VIIIe arrondissement. Tuée la veille, elle avait été ligotée sur une chaise et son appartement fouillée. C’est la quatrième victime en dix jours, la onzième depuis le début de l’année. La police ne dispose toujours d’aucune piste.

Dimanche 22 juin 1986

4. Dernière diffusion sur Antenne 2 de l’émission Gym Tonic, lancée en 1982 et présentée par Véronique et Davina. Jusqu’à douze millions de personnes se sont déhanchés en musique tous les dimanches matin sur ce programme.

Dimanche 22 juin 1986

5. Le pilote brésilien Ayrton Senna (photo), sur Lotus-Renault, a remporté le Grand Prix de Formule 1 de Detroit, devant les Français Jacques Laffite (Ligier-Renault) et Alain Prost (McLaren-TAG), tous deux à trente-et-une secondes du vainqueur. Philippe Streiff (Tyrrell-Renault) s’est classé neuvième et René Arnoux (Ligier-Renault) a abandonné.

Dimanche 22 juin 1986

6. Châteaulin, dans le Finistère, accueille le championnat de France de cyclisme sur route : victoire d’Yvon Madiot (photo) chez les hommes, de Jeannie Longo chez les femmes (pour la huitième fois) et de Claude Carlin chez les amateurs.

Dimanche 22 juin 1986

7. Emmené par Susanna Hoffs, le groupe feminine californien sort en 1986 son deuxième album, Different Light. C’est le disque de la consécration internationale grâce aux tubes Walk Like an Egyptian et Manic Monday (chanson écrite par Prince sous un pseudonyme) :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog