Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Samedi 3 mai 1986

1. Deux attentats se sont produits tôt dans la matinée près d’un commissariat de Marseille. Les bombes étaient de faible puissance mais un fonctionnaire a été légèrement blessé. Ces actions, commises dans un quartier à forte population d’origine immigrée, ont été revendiquées par une organisation jusqu’alors inconnue, les Commandos de France contre l’invasion maghrébine.

2. Trois touristes français figurent parmi les vingt-deux tués lors d’un attentat à la bombe commis contre un avion d’Air Lanka qui s’apprêtait à décoller de l’aéroport de Colombo pour les Maldives.

Samedi 3 mai 1986

3. La ville norvégienne de Bergen accueille au Grieghallen le 31e Concours Eurovision de la chanson : victoire de la Belge Sandra Kim (photo). Le groupe français Cocktail Chic se classe 17e sur 20 avec le titre Européennes.

Samedi 3 mai 1986

4. Au volant de sa Peugeot 205 Turbo 16 E2, le pilote français Bruno Saby (photo) a remporté un Tour de Corse une nouvelle fois endeuillée. Il a devancé ses compatriotes François Chatriot (Renault 5 Maxi Turbo) et Yves Loubet (Alfa Romeo GTV6). Suite à l’accident qui a coûté la vie à Toivonen et Cresto, la Fédération internationale du sport automobile a annoncé une nouvelle réglementation des rallyes, avec une réduction de la puissance des voitures (sous peine d’interdiction de participation) et une limitation du kilométrage des courses.

Samedi 3 mai 1986

5. Le contre-la-montre organisé à Valladolid, onzième étape du Tour d’Espagne, a été enlevé par le Français Charly Mottet.

Samedi 3 mai 1986

6. Afin de préparer au mieux les athlètes pour les Jeux d’hiver et d’été de 1988, le secrétaire d’Etat des Sports - en visite auprès de l’équipe de France de football en stage à Font Romeu - a nommé Pierre Guichard directeur de la préparation sportive. Il était jusqu’à présent directeur technique national du judo français.

Samedi 3 mai 1986

7. La superstar de la planche à voile, l’Américain Robby Naish, a remporté l’étape de Coupe du monde disputée à la pointe de la Torche, dans le Sud-Finistère.

8. Une brusque vague de froid a traversé la France : la température est passée à Clermont-Ferrand de 24° hier à 7° aujourd’hui.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog