Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Samedi 29 mars 1986

1. La police a arrêté à Lyon Joëlle Crepet, membre d’Action Directe. Un fusil et quatre pistolets ont été saisis.

Samedi 29 mars 1986

2. « Nuit bleue » en Provence et Alpes-Côte-d’Azur : l’ex-FLNC a commis treize attentats à Marseille, Aix-en-Provence et Nice la nuit dernière. Il n’y a que des dégâts matériels, pas de victime.

Samedi 29 mars 1986

3. Antenne 2 décide de rappeler au début de chaque journal télévisé le sort et le nombre de jours de détention des otages français enlevés au Liban, jusqu’à leur libération.

Samedi 29 mars 1986

4. Inauguration réussie la nuit dernière du nouveau pas de tir de Kourou avec le lancement sans incident de la fusée européenne Ariane 3. Une semaine après un premier report, celle-ci a placé en orbite deux satellites de télécommunications, le brésilien Brasilsat 2 et l’américain Gstar 2.

Samedi 29 mars 1986

5. A Moscou, l’agence Tass a confirmé que trois candidats français avaient été désignés par le Centre national d’études spatiales pour s’entraîner en prévision du vol spatial soviéto-français qui doit avoir lieu en 1989. Quatre ans après avoir été le premier Français dans l’espace, Jean-Loup Chrétien (photo) fait de nouveau partie de ce projet.

Samedi 29 mars 1986

6. Antenne 2 diffuse pour la première fois en France le soap opera américain Capitol. Créé en 1982, il conte les intrigues politiques se déroulant à Washington (la série passera ensuite sur La Cinq).

Samedi 29 mars 1986

7. Clôture à Eindhoven du championnat du monde de hockey sur glace du groupe B : la France se classe douzième meilleure nation (quatrième du groupe B) et se maintient dans le groupe B.

Samedi 29 mars 1986

8. Le groupe anglais Genesis sort en 1986 son treizième album : Invisible Touch est le plus grosses commercial des musiciens anglais, grâce notamment à des titres comme Invisible Touch, Land of Confusion et Throwing It All Away :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog