Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Lundi 31 mars 1986

1. Le président Reagan a annoncé de possibles représailles douanières des Etats-Unis à l’égard de la Communauté économique européenne. Washington menace de diminuer autoritairement ses importations de produits européens et d’augmenter ses droits de douane sur certains produits (notamment le vin et les produits laitiers). Un ultimatum d’un mois a été donné à l’Europe. Il s’agit là d’une réponse aux limitations apportées aux exportations agricoles américaines, en particulier de maïs et du soja, vers l’Espagne et le Portugal depuis à l’entrée des deux pays dans la CEE. Les Etats-Unis estiment ses pertes à un milliard de dollars.

2. Des militants pacifistes suisses, français et ouest-allemands ont participé à une marche pour le désarmement à Bâle.

Lundi 31 mars 1986

3. L’Inde a commandé à la firme française Aérospatiale vingt-sept hélicoptères Dauphin pour un montant total de 560 millions de francs.

Lundi 31 mars 1986

4. Rétrospective Paul Delvaux au Centre culturel de la communauté française de Belgique à Paris.

Lundi 31 mars 1986

5. Une tempête provoque des rafales de vent de 105 km/h à Saint-Dizier et 137 km/h à Fécamp.

Lundi 31 mars 1986

6. Après avoir participé à la formation en 1976 du premier groupe punk français, les Stinky Toys, la chanteuse uruguayenne Elli Medeiros continue au début des années 1980 à sortir des disques techno-pop avec son compagnon Jacno avant de se lancer dans une carrière solo. En 1986, son album Bom Bom est un succès grâce notamment aux titres Toi mon toi et A Bailar Calypso :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog