Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Lundi 3 mars 1986

1. Selon un sondage Sofres pour le magazine Notre Temps, 29 % des retraités font confiance au Parti socialiste contre 20 % au RPR. Les personnalités politiques préférées du troisième âge sont Raymond Barre, Jacques Chaban-Delmas et Simone Veil.

Lundi 3 mars 1986

2. Interrogé sur Europe 1, le ministre de l’Economie et des Finances Pierre Bérégovoy a déclaré qu’en cas de cohabitation le président Mitterrand s’opposerait à la volonté de droite de dénationaliser plusieurs entreprises publiques.

Lundi 3 mars 1986

3. A Moscou, un porte-parole du Kremlin a annoncé que le président français François Mitterrand se rendrait probablement en visite en Union soviétique au mois de juin 1986.

Lundi 3 mars 1986

4. Cinq attentats ont causé des dégâts matériels la nuit dernière au Pays basque français. La permanence du socialiste Jean-Pierre Destrade a été détruite à Biarritz, alors qu’à Anglet c’était la permanence du RPR qui était visé, tout comme le garage de deux policiers. La voiture d’un indicateur de la police a explosé à Chéraute. Le cinquième acte terroriste a été commis contre le domicile d’un agriculteur. Les enquêteurs soupçonnent le groupe Iparretarrak.

5. Peu avant minuit, à la sortie d’un café de Beaucaire, dans le Gard, deux jeunes originaires d’Afrique du Nord ont mortellement blessé à coups de barres de fer un chômeur de vingt-sept ans, sympathisant du Front national (la victime décédera le lendemain).

Lundi 3 mars 1986

6. Lancement d’un nouvel hebdomadaire consacré à la télévision, Télé-Loisirs. Le magazine coûte trois francs. Yves Montand figure sur la première couverture.

7. Le froid de février joue les prolongations : -12°9 à Troyes.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog