Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Samedi 8 février 1986

1. Participant dans la soirée à un meeting organisé en Seine-Maritime, Laurent Fabius a appelé au vote utile afin d’éviter un « retour en arrière ».

Samedi 8 février 1986

2. Le Premier ministre a confirmé le caractère « provisoire » de la venue en France de Jean-Claude Duvalier. Il est envisagé que le dictateur déchu rejoigne la Suisse dans les prochains jours.

Samedi 8 février 1986

3. Selon un sondage IFOP pour RTL et Le Point, le RPR et l’UDF obtiendraient 46 % des voix et 309 sièges lors des élections de mars prochain, contre 28,5 % et 187 s. au PS. Le PC serait à 10 % et le Front national à 7 %.

4. Dans la soirée, trois hommes ont ouvert le feu dans un bar du vieux Bayonne, le Batxoki, connu pour accueillir comme clients des réfugiés basques espagnols : cinq personnes, dont une fillette de trois ans (fille de Juan Ortegui, assassiné par le GAL en août 1984), ont été blessées.

Samedi 8 février 1986

5. Invité par l’Association « Ici et Maintenant », le président Mitterrand s’est rendu à la Maison de la Chimie à Paris.

Samedi 8 février 1986

6. Le skieur suisse Peter Müller s’est imposé dans la deuxième descente organisée à Morzine.

Samedi 8 février 1986

7. Le verglas a rendu la circulation difficile dans l’Ouest. Les importantes chutes de neige perturbent également la route des sports d’hiver. Des embouteillages se sont produits à l’entrée des Alpes. Le froid est présent sur une grande partie de la France : durant la nuit, il a fait - 11° à Nancy, - 10 à Clermont-Ferrand et Metz et - 7 à Paris.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog