Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Jeudi 6 février 1986

1. Le ministre de l’Intérieur Pierre Joxe a annoncé des renforts pour les forces de l’ordre après la série d’attentats qui vient de se produire à Paris. La sécurité est renforcée dans la capitale : 2 800 policiers, gendarmes et CRS sont mobilisés, notamment dans les points sensibles en cette veille de départs en vacances (gares, stations de métro et aéroports en particulier). Quatre-vingts fausses alertes à la bombe se sont produites dans la journée. Sur le plan politique, Charles Pasqua a dénoncé la « carence » sur ce sujet du ministre de l’Intérieur et du pouvoir socialiste depuis 1981, le traitant même d’ « incapables ». Laurent Fabius a appelé à faire bloc autour du gouvernement, ajoutant que la seule attitude à avoir face aux terroristes était de les châtier.

2. Jean Clerc a été nommé directeur de l’inspection générale de la police nationale. Il succède à Paul Roux.

Jeudi 6 février 1986

3. A la Maison-Blanche, l’ambassadeur de France à Washington, accompagné de la comédienne Catherine Deneuve, a remis à Ronald Reagan une statuette en cristal de trente-cinq centimètres de haut représentant la Statue de la Liberté. Le président américain fêtait ses soixante-quinze ans. La cérémonie était l’occasion de donner le coup d’envoi des célébrations du centenaire de la grande statue, cadeau de la France trônant à l’entrée du port de New York. Cinquante statuettes similaires seront remises aux gouverneurs des cinquante Etats américains.

Jeudi 6 février 1986

4. Canal + diffuse pour la dernière fois l’émission d’humour, Coluche 1 faux, lancée en octobre 1985.

Jeudi 6 février 1986

5. Contacté par plusieurs clubs européens, Michel Platini a finalement décidé de… rester à la Juventus de Turin, où il compte terminer sa carrière.

Jeudi 6 février 1986

6. Lionel Richie sort sont troisième album solo en 1986, Dancing on the Ceiling. Enorme succès mondial, le disque contient notamment la chanson-titre, mais également Say You, Say Me (bande originale du film Soleil de nuit) et Ballerina Girl :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog