Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Dimanche 5 janvier 1986

1. La famille Boutboul - Darie (en larmes), son fils et ses parents - s’est réunie pour la première fois depuis longtemps… devant les caméras de télévision et les photographes. Cela faisait des années que la célèbre jockey n’avait pas vu son père, dont on a longtemps cru qu’il était décédé. Interrogée par Pierrette Brès, Elisabeth Cons-Boutboul affirme que son gendre assassiné, l’avocat Jacques Perrot, enquêtait sur un dossier explosif la concernant : selon elle, son meurtre serait lié à « sa curiosité ». Désormais, elle assure qu’elle ne parlera plus pour protéger sa vie, quitte à passer vingt ans en prison.

Dimanche 5 janvier 1986

2. Le numéro un du Parti socialiste a déclaré que le groupe de presse de Robert Hersant se trouvait à la limite de l’extrême-droite : pour Lionel Jospin (photo), la presse hersant est une « presse de monopole, réactionnaire et d’influence ». De son côté, le RPR Michel Noir considère comme normale cette nouvelle acquisition. Dans la soirée, le ministre de la Justice a confirmé qu’une action serait engagée contre M. Hersant pour avoir enfreint délibérément la loi.

Dimanche 5 janvier 1986

3. La Guinée réintègre la zone Franc : le pays abandonne le Sily pour le Franc guinéen.

Dimanche 5 janvier 1986

4. Un policier du commissariat de Pontoise a été abattu d’une balle dans le dos devant son domicile. La victime n’était pas en service.

Dimanche 5 janvier 1986

5. L’ancien champion cycliste Jacques Anquetil a abandonné dans l’étape du jour du rallye Paris-Dakar (El-Goléa - In Salah) après avoir cassé sa boîte de vitesse.

6. Une tornade a frappé la commune de Saint-Julien-de-Concelles, en Loire-Atlantique.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog