Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Lundi 23 décembre 1985

1. Le ministre des Finances Pierre Bérégovoy a annoncé un nouveau train de libérations des prix industriels. Seront concernés les magnétoscopes, les jeux vidéo et cassettes, le fioul domestique, les quotidiens et périodiques, les produits de beauté et de parfumerie. A la date du 1er janvier, 85 % des prix industriels seront totalement libres (les 15 % concernent notamment les tabacs, la pharmacie et les livres). A l’inverse, les prix des services ne bougent pas.

Lundi 23 décembre 1985

2. La fronde des barristes sur la question de la cohabitation continue à semer la zizanie au sein du Parti républicain. François Léotard (photo) a décidé de modifier le texte sur la signature obligatoire de soutien au probable gouvernement de droite : les signataires ne sont plus obligés de soutenir de façon inconditionnelle le futur pouvoir. Ancien secrétaire d’Etat de Jacques Chirac et Raymond Barre, Lionel Stoléru a démissionné du mouvement dont il dénonce la dérive droitière amorcée par Alain Madelin.

Lundi 23 décembre 1985

3. Le docteur Razah Raad est de retour à Paris. Affirmant que sa mission à Beyrouth est achevée, il déclare avoir remis au gouvernement français les exigences des ravisseurs des quatre otages français au Liban.

4. Le président français François Mitterrand est arrivé dans la soirée « à titre privé » en Egypte, afin d’y passer les fêtes de Noël.

Lundi 23 décembre 1985

5. Président de la commission pontificale Justice et Paix, le cardinal Roger Etchegaray (photo) est arrivé à Téhéran. Le prélat français a remis au président iranien, l’hodjatoleslam Ali Khamenei, un message du pape Jean-Paul II.

Lundi 23 décembre 1985

6. Hausse record à la Bourse de Paris : + 2,5 % en une journée. L’indice général atteint les 257,1 points.

Lundi 23 décembre 1985

7. TF1 diffuse pour la première fois en France la série comique américaine Punky Brewster, créée en 1984, avec Soleil Moon Frye et George Gaynes.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog