Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Dimanche 1er décembre 1985

Dimanche 1er décembre 1985

1. Semaine de la paix : à Bédarieux (Hérault), Pierre Juquin a lancé un appel pour que tous les communistes le suivent sur le chemin de la rénovation. Il a précisé cependant qu’il n’avait pas l’intention de quitter le PCF.

2. Par décret gouvernemental, les lycées d’enseignement professionnel (LEP) changent de nom pour devenir des lycées professionnels (LP).

3. Libération des prix des appareils de l’électroménager et des produits de pâtisserie.

Dimanche 1er décembre 1985

4. A l’aube, des forains se sont installés discrètement et sans autorisation dans le jardin parisien des Tuileries afin d’attirer l’attention du ministère de la Culture sur leurs problèmes. Bien décidés à rester sur place jusqu’à Noël, ils réclament un véritable statut professionnel et des emplacements libres dans les centres-villes, et s’inquiètent de l’arrivée des « multinationales de la fête », dont Disney est le symbole.

Dimanche 1er décembre 1985

5. Formé à Bordeaux en 1983 par Eric Fettweis, Dominique Delaby et Pierre Béraud-Sudreau, le groupe new wave Partenaire particulier sort en 1985 son premier 45-tours, intitulé tout simplement Partenaire particulier :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article