Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Mercredi 6 novembre 1985

Mercredi 6 novembre 1985

1. Conseil des ministres : le gouvernement a adopté deux projets de loi qui interdisent à un homme politique de cumuler plus de deux mandats électifs. Plusieurs responsables de l’opposition, comme François Léotard et André Rossinot, s’y déclarent favorables, alors que certains élus proches de la majorité sont plus nuancés.

Mercredi 6 novembre 1985

2. Le général de brigade François Beaussant est nommé commandant de la première division blindée stationnée en Allemagne de l’Ouest. Il remplace le général Arnod, sanctionné pour ses récents propos : Arnod devient adjoint au général commandant la première armée et gouverneur militaire de Strasbourg.

3. Clôture du sommet de Hanovre sur le projet Eurêka : signature d’une charte et adoption de dix projets de coopération technologique présentés par des industriels.

4. L’Agence France-Presse est touchée par un mouvement de grève après le refus du paiement par la direction de l’augmentation de salaire du 1er octobre.

Mercredi 6 novembre 1985

5. Le roi Hussein de Jordanie est arrivé à Paris pour une visite officielle de quarante-huit heures.

Mercredi 6 novembre 1985

6. Match retour de la Coupe d’Europe de football de l’UEFA : le FC Nantes se qualifie pour les huitièmes de finale de la compétition en battant au stade de La Beaujoire le Partizan de Belgrade quatre buts (Burruchaga, Amisse deux fois, Bracigliano) à zéro.

Mercredi 6 novembre 1985

7. Abandonnés par Renault au mois d’août, Cyrille Guimard et Laurent Fignon ont retrouvé un sponsor avec Super U. L’enseigne serait déjà prête à verser deux millions de francs.

8. Sorties cinématographiques :

Mercredi 6 novembre 1985

- Portés disparus 2, préquelle du premier film, réalisée par Lance Hool, avec Chuck Norris, Soon-Tek Oh et Steven Williams.

Mercredi 6 novembre 1985

- Une femme ou deux, de Daniel Vigne, avec Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Michel Aumont.

Mercredi 6 novembre 1985

- Vertiges, de Christine Laurent, avec Magali Noël, Krystyna Janda, Hélène Lapiower, Paulo Autran et Henri Serre.

Mercredi 6 novembre 1985

- Outrages aux mœurs, drame érotique de Pierre Unia, avec Claude Carrasco, Chris Garini et Didier Gidefroy.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article