Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Samedi 5 octobre 1985

1. La fédération socialiste du Rhône refuse que l’affaire du Rainbow Warrior empêche Charles Hernu (photo) d’être tête de liste du PS aux législatives de 1986. Bien décidé à prendre sa place, le numéro sur la liste, Jean Poperen, a vu se dresser contre lui la majorité des militants du département.

Samedi 5 octobre 1985

2. Rejoignant sur place le voilier Vega, le Greenpeace parvient à proximité de l’atoll de Mururoa. Deux autres navires envoyés par d’autres organisations antinucléaires sont encore attendus. En face, la marine de guerre française est bien décidée à empêcher la flottille de franchir les eaux territoriales.

3. Mikhaïl Gorbatchev a quitté la France pour rentrer en URSS.

Samedi 5 octobre 1985

4. Le président tchadien Hissène Habré (photo) a annoncé vouloir renouer le dialogue avec le numéro un libyen, Mouammar Kadhafi. Il a déclaré que des contacts étaient en cours. Il a cependant affirmé également qu’il demanderait le retour des troupes françaises dans son pays si les circonstances l’exigeaient.

Samedi 5 octobre 1985

5. Accusée d’être à l’origine de l’épidémie de trichose, de la viande de cheval d’importation se retrouve consignée dans les boucheries de Vitry-sur-Seine sur ordre des autorités sanitaires.

5. Ouverture à Paris de la douzième Foire internationale d’art contemporain (Fiac).

Samedi 5 octobre 1985

6. Coupe Davis de tennis : afin d’éviter la relégation, la France revient à deux manches à une grâce à la victoire de la paire française Noah-Leconte contre les Yougoslaves.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog