Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Samedi 28 septembre 1985

1. Georges Marchais a inauguré les nouveaux locaux de l’école des cadres du Parti communiste français. S’attaque au pouvoir socialiste, le secrétaire général du PCF a estimé que la démocratie était bafouée au profit d’un « présidentialisme étouffant et d’une politique spectacle livrée au marketing ».

Samedi 28 septembre 1985

2. Présentateur vedette du journal télévisé de treize heures sur TF, Yves Mourousi, quarante-trois ans, épouse Véronique Audemard d’Alançon, vingt-quatre ans, à l’église Saint-Paul de Nîmes (la céréomonie civile a eu lieu la veille). Ce mariage évènement, organisé par le maire Jean Bousquet, attire dans les rues de la ville du Gard des dizaines de milliers de personnes, journalistes, le tout-Paris, etc. Les réjouissances doivent durer trois jours.

Samedi 28 septembre 1985

3. Près de Bordeaux, un grand incendie a ravagé la nuit dernière à Saint-André-de-Cubzac la maison et l’écurie du célèbre propriétaire-driver Richard William Denéchère : dix-neuf trotteurs sur les quarante abrités dans la propriété ont péri dans les flammes.

Samedi 28 septembre 1985

4. La sécheresse est dramatique dans de nombreuses régions du sud de la France, en particulier pour les agriculteurs : le Lot est le premier département à être déclaré sinistré. Ce jour, un record de chaleur pour un 28 septembre a été battu à Brest : il a fait 28° dans la cité du Ponant.

Samedi 28 septembre 1985

6. Avec leur deuxième album, Rum, Sodomy, and the Lash, le groupe de folk rock londonien The Pogues atteint en 1985 une véritable notoriété, aussi bien dans l’îles Britanniques qu’à l’étranger. Grâce notamment à des titres comme Dirty Old Town, Sally MacLennane et A Pair of Brown Eyes :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog