Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Samedi 3 août 1985

1. Après plusieurs semaines de rumeurs, le président Mitterrand a implicitement fait savoir qu’il n’y aura pas d’élections législatives anticipées. Interviewé dans sa résidence de Latche par le quotidien Sud-Ouest, le chef de l’Etat a déclaré qu’il n’avait aucune raison de dissoudre l’Assemblée nationale.

Samedi 3 août 1985

2. Catastrophe ferroviaire près de Flaujac, dans le Lot : dans l’après-midi, le train corail Paris-Rodez a heurté de plein fouet l’autorail Rodez-Brive sur une voie unique suite à une erreur d’un chef de gare intérimaire. Le bilan est extrêmement lourd : trente-trois morts et plus de 165 blessés, dont une vingtaine de blessés graves. La majorité des victimes se trouvait dans le premier wagon de l’autorail, entièrement écrasé. C’est la catastrophe la plus meurtrière pour la SNCF depuis vingt-cinq ans. Le ministre des Transports Paul Quilès est arrivé sur les lieux du drame vers 23 h.

Samedi 3 août 1985

3. En remportant le rallye d’Argentine, grâce à son pilote finlandais Timo Salonen (photo), Peugeot conforte sa première place en tête du classement des constructeurs dans le championnat du monde.

Samedi 3 août 1985

4. Après Caribbean Queen, le Britannique Billy Ocean continue à surfer la vague du succès avec Loverboy :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog