Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Mercredi 14 août 1985

1. Nouvelle mise en cause, par L’Evénement du Jeudi et par l’Express, des responsables des services secrets français dans l’affaire du Rainbow Warrior. L’amiral Lacoste en personne (photo) aurait ordonné l’opération. Le maire de Paris Jacques Chirac a dénoncé les accusations portées par VSD contre certains de ses collaborateurs. Le président Mitterrand a pour sa part déclenché la colère de Greenpeace en refusant de recevoir avant la fin de l’enquête les responsables de l’organisation écologiste. En Nouvelle-Zélande, les « faux époux Turenge » ont été inculpés pour meurtre et incendie criminel. Leur procès doit s’ouvrir le 4 novembre.

Mercredi 14 août 1985

2. Charente-Maritime (photo) de Jean-François Fountaine a remporté à 17 h 44 à Zeebruges la deuxième étape du Tour d’Europe à la voile, devant Jet Services de Patrick Morvan.

Mercredi 14 août 1985

3. Décès à Neuilly-sur-Seine de l’actrice de théâtre et de cinéma Marie Bell, à l’âge de quatre-vingt-quatre ans.

4. Sorties cinématographiques :

Mercredi 14 août 1985

- Pale Rider, le cavalier solitaire, western de Clint Eastwood, avec C. Eastwood, Michael Moriarty, Carrie Snodgress et Chris Penn.

Mercredi 14 août 1985

- Comment claquer un Million de dollars par jour, comédie de Walter Hill, d’après le roman de George Barr McCutcheon, avec Richard Pryor, John Candy, Lonette McKee et Stephen Collins.

Mercredi 14 août 1985

- Une défense canon, comédie de Willard Huyck, avec Dudley Moore, Eddie Murphy et Kate Capshaw.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog