Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Samedi 27 juillet 1985

1. Les assurances données la veille sur l’emploi par Laurent Fabius aux élus du Nord n’ont pas suffi : estimant que le gouvernement actuel n’a pas tenu les engagements pris par Pierre Mauroy en 1984, quatre élus municipaux de Trith-Saint-Léger ont démissionné du Parti socialiste.

Samedi 27 juillet 1985

2. Le calme revient progressivement en Guadeloupe avec le déploiement des forces de l’ordre. La plupart des barrages ont été levés à l’entrée de Pointe-à-Pitre. L’activité économique reprend tout doucement mais la majorité des commerces restent fermés. Des transferts de prisonniers ont eu lieu. Les indépendantistes réclament toujours la libération de Georges Faisans.

Samedi 27 juillet 1985

3. Journée noire sur les routes de France à l’occasion des départs et retours de vacances. Avec neuf millions et demi de Français en partance ou rentrant chez eux durant le week-end, bouchons, ralentissement et files d’attente se sont multipliés un peu partout dans le pays. Comme tous les ans, la vallée du Rhône est la plus touchée, mais le Sud-Ouest est également atteint. Il faut trois heures d’attente pour accéder au bac de l’île de Ré.

Samedi 27 juillet 1985

4. Pour la deuxième année consécutive, le cheval français Lutin d’Isigny a enlevé à Westbury, sur Long Island (Etat de New York), le Roosevelt International, sorte de championnat du monde des trotteurs.

Samedi 27 juillet 1985

5. Formé en 1981 par Felix Haug et Kurt Maloo, le groupe suisse Double sort en 1985 son premier album, Blue, sur lequel on retrouve leur unique succès, The Captain of her Heart. Un second 33-tours (DOU3LE) sera édité en 1987 et Double disparaîtra en 1989.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog