Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Mardi 2 juillet 1985

1. Courte visite officielle de George Bush à Paris : pour le vice-président américain, le projet de « guerre des étoiles » de Reagan (IDS) et le projet français Eurêka ne sont pas incompatibles.

Mardi 2 juillet 1985

2. Le Parti socialiste a présenté sa Déclaration sur la sécurité de l’Europe. Dans ce texte, les responsables du PS se déclarent favorables à une association des défenses françaises et européennes.

Mardi 2 juillet 1985

3. L’Unité Combattante Lo Muscio d’Action Directe a revendiqué la tentative d’attentat commise le 26 juin contre Henri Blandin, contrôleur général des armés.

Mardi 2 juillet 1985

4. Souffrant de lourdes difficultés financières depuis des mois, l’association Tourisme et Travail, une agence de voyage qui travaille essentiellement depuis quarante ans pour les comités d’entreprise, a été placée en règlement judiciaire. 1 200 emplois sont menacés. Les voyages des 210 000 personnes inscrites pour cet été ne seraient cependant pas en danger d’annulation.

Mardi 2 juillet 1985

5. Le dollar a gagné sept centimes à la Bourse de Paris, cotant en fin de séance 9,30 F.

Mardi 2 juillet 1985

6. Une fusée Ariane 1 a décollé avec succès de la base de Kourou pour mettre en orbite la sonde européenne Giotto, dont la mission est d’étudier la comète de Halley lors de son passage en mars 1986.

Mardi 2 juillet 1985

7. Le Tour de France quitte la Bretagne : le coureur néerlandais Gerrit Solleveld (photo) a remporté la quatrième étape, disputée entre Fougères et Pont-Audemer. Le Danois Kim Andersen, équipier d’Hinault, devient le nouveau leader du classement général, au détriment du Belge Vanderaerden.

Mardi 2 juillet 1985

8. Exploit d’Henri Leconte à Wimbledon : en huitième de finale des Internationaux de Grande-Bretagne, le Français a battu la tête de série numéro 2 du tournoi, le Tchécoslovaque Ivan Lendl, en quatre sets (3-6, 6-4, 6-3, 6-1). Leconte est le premier Français à atteindre les quarts de finale de Wimbledon depuis Yvon Petra en 1947 !

Mardi 2 juillet 1985

9. Interprétée par Silver Pozzoli, la version originale de ce titre italo disco Around My Dream était passé inaperçue en France. La reprise du duo belge Kazino (composé de nick et ph) parviendra lui à la cinquième place du Top 50 :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog