Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Dimanche 7 juillet 1985

1. A l’issue de longues heures de discussions, le comité directeur du Parti socialiste a réussi à se mettre d’accord la nuit dernière au sujet de la représentation sur les listes électorales des différents courants du parti : les mitterrandistes obtiennent 81 places, le courant Mauroy 28, le courant Rocard 27, le Cérès 18 et les néo-rocardiens 1 ou 2.

2. Selon un sondage IFOP publié par le Journal du dimanche, la cote de toutes les personnalités politiques est en hausse, que ce soit dans la majorité ou dans l’opposition.

Dimanche 7 juillet 1985

3. Trois détenus de la prison de Quimper ont profité de l’état d’ébriété d’un de leurs gardiens pour s’évader dans la soirée.

4. Ouverture du Festival d’Avignon.

Dimanche 7 juillet 1985

5. Antenne 2 diffuse pour la dernière fois l’émission de jeu La Chasse aux trésors, créée par Jacques Antoine en 1981 (Philippe de Dieuleveult disparaîtra au Zaïre au mois d’août).

Dimanche 7 juillet 1985

6. Le pilote brésilien Nelson Piquet, au volant de sa Brabham-BMW, a remporté le Grand Prix de Formule 1 de France, disputé sur le circuit Paul-Ricard du Castellet (Var). Il a devancé de six secondes le Finlandais Keke Rosberg (Williams-Honda) et de neuf le Français Alain Prost (McLaren-TAG). Patrick Tambay (Renault) s’est classé sixième, tandis que Philippe Alliot (RAM-Hart) et Jacques Laffite (Ligier-Renault) ont abandonné.

Dimanche 7 juillet 1985

7. A l’issue d’une échappée, le coureur néerlandais Maarten Ducrot a gagné la neuvième étape du Tour de France, disputée entre Strasbourg et Epinal.

Dimanche 7 juillet 1985

8. Le golfeur espagnol Severiano Ballesteros a remporté à Saint-Germain l’Open de France Peugeot, douzième manche de l’European Tour.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog