Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Entre 10 000 et 60 000 personnes ont participé à Paris à deux rassemblements pour la paix, organisés par le comité de l’Appel des 100, soutenu par le PCF et la CGT. Ils étaient 250 000 un an plus tôt pour défendre la même cause. Parmi les personnalités politiques et syndicales présentes ce jour figuraient Georges Marchais, Pierre Juquin et Henri Krasucki.

Dimanche 23 juin 1985

2. Grand Prix de Formule 1 de Detroit (circuit urbain), sixième manche du championnat du monde : victoire du Finlandais Keke Rosberg sur Williams-Honda (photo). Jacques Laffite s’est classé douzième, tandis qu’Alain Prost, Philippe Alliot et Patrick Tambay ont abandonné.

Dimanche 23 juin 1985

3. Championnat de France de cyclisme sur route organisé à Chailley, dans l’Yonne : victoire surprise d’un néo-professionnel de vingt-deux ans, Jean-Claude Leclercq (photo), devant Charly Bérard et Martial Gayant.

Dimanche 23 juin 1985

4. Le baptême du petit-fils du funambule Henry’z s’est déroulé dans la campagne normande (Calvados), à 150 mètres au-dessus du sol. L’artiste, l’enfant et le curé de Saint-Rémy était tous les trois sur un fil, tandis que le parrain et la marraine sont restés à terre…

Dimanche 23 juin 1985

5. En 1985, Annie Cordy enregistre son dernier gros succès, Cho Ka Ka O :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog