Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Samedi 18 mai 1985

1. Congrès à Paris de l’association des parents et des personnes handicapées (UNAPEI). Présent, Laurent Fabius a déclaré que le premier devoir de la société française vis-à-vis des handicapés était la solidarité. Le Premier ministre en a profité pour annoncer un relèvement des ressources financières des handicapés hospitalisés. Les délégués ont pointé du doigt le comportement de certains professionnels du milieu médical et les problèmes de réinsertion professionnelle.

Samedi 18 mai 1985

2. A l’occasion du 2529e anniversaire de la naissance de Bouddha, toutes les congrégations bouddhiques de France se sont réunies dans le quartier chinois de Paris. C’est une première en France, où l’on estime à 200 000 le nombre de bouddhiste.

Samedi 18 mai 1985

3. Première demi-finale du championnat de France de rugby : à Bordeaux, le Stade toulousain a battu l’AS Montferrand 17 à 6.

Samedi 18 mai 1985

4. Assiste-t-on à la renaissance de Yannick Noah ? L’ancien vainqueur de Roland-Garros s’est qualifié pour la finale des Internationaux d’Italie à Rome en battant en demi-finale le jeune Allemand de l’Ouest Boris Becker en deux sets (6-3, 6-3).

Samedi 18 mai 1985

5. Homme d’un seul tube, Jean-Jacques Lafon sort en 1985 le 45-tours Géant de papier :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog