Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Mercredi 15 mai 1985

Mercredi 15 mai 1985

1. Conseil des ministres : le ministre de la Recherche Hubert Curien (photo) a fait le bilan des actions engagées depuis trois ans dans le secteur de la biotechnologie, présentant également les choix envisagés pour l’avenir de ce domaine.

Mercredi 15 mai 1985

2. Le syndicat des chômeurs occupe les locaux d’une agence de l’ANPE, dont la suppression est demandée par le secrétaire général du syndicat, Maurice Pagat.

Mercredi 15 mai 1985

3. Dans un message, accompagné de photos, adressé à une agence de presse, le Djihad islamique affirme détenir six otages occidentaux au Liban : pour relâcher des deux Français (Marcel Carton et Marcel Fontaine) et ces quatre Américains (Terry Anderson, William Buckley, Benjamin Weir et Lawrence Jenco), l’organisation exige la libération de dix de ses membres détenus au Koweït.

4. Les parents du jeune David ont été condamnés à sept ans de réclusion criminelle par le tribunal d’Evry pour avoir séquestré leur fils.

5. Sorties cinématographiques :

Mercredi 15 mai 1985

- Le cinéaste Youssef Chahine est à Paris pour présenter la coproduction franco-égyptienne qu’il a réalisée, Adieu Bonaparte, avec Patrice Chéreau, Mohsen Mohieddin et Michel Piccoli. Le film, qui est aussi en compétition officielle à Cannes, décrit l’arrivée des Français au Caire et l’échec de cette rencontre, entre la modernité tumultueuse de ceux-ci et l’attentisme des Egyptiens.

Mercredi 15 mai 1985

- Rendez-vous, d’André Téchiné, avec Lambert Wilson, Juliette Binoche et Wadeck Stanczak.

Mercredi 15 mai 1985

- Le retour des morts-vivants, de Dan O’Bannon, avec Clu Gulager, James Karen, Don Calfa et Thom Mathews.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article