Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Une loi autorise désormais les Français à porter les noms de famille de leurs deux parents. Il n’est cependant pas possible de transmettre ces noms doubles à leurs enfants.

Lundi 6 mai 1985

2. François Léotard était l’invité de l’Heure de Vérité sur Antenne 2. Il s’agissait de la première grande émission de télévision pour le secrétaire général du Parti républicain. Il a déclaré qu’en cas de victoire de l’opposition aux élections législatives 1986, il n’était pas opposé à l’idée de devenir Premier ministre de François Mitterrand. Il refuse cependant d’être le « Premier ministre d’un compromis ».

3. Selon un sondage, 50 % des personnes interrogées estiment que la cohabitation politique est un faux problème.

Lundi 6 mai 1985

4. Reprise des incidents à Fleury-Mérogis. Un incendie déclenché par vingt prisonniers a ravagé une partie des bâtiments du quartier D1, notamment l’infirmerie. Les forces de l’ordre ont du intervenir pour forcer les quatre cents détenus à regagner leurs cellules. Le calme est revenu dans la soirée.

Lundi 6 mai 1985

5. Forte progression du dollar à la Bourse de Paris : plus quatorze centimes en une journée. Le billet vert cote 9,91 F.

Lundi 6 mai 1985

6. Le président Mitterrand a inauguré dans le parc parisien de la Villette la Géode. Cette grande sphère d’acier poli, de trente-six mètres de diamètre, renferme une salle de cinéma de 377 sièges dans laquelle seront projetés sur un grand écran des films en procédé Omnimax, un système canadien. La Géode ouvrira ses portes au public dans trois jours.

Lundi 6 mai 1985

7. Inauguration à Nice du palais des arts, du tourisme et des congrès, Acropolis, destiné essentiellement à la clientèle internationale.

Lundi 6 mai 1985

8. Sortie du huitième album de Véronique Sanson, Véronique Sanson.

Lundi 6 mai 1985

9. Au Palais des Sports de Grenoble, le boxeur argentin Santos Laciar a conservé pour la neuvième fois son titre de champion du monde WBA des poids mouches en battant aux points son challenger, le Français Antoine Montero (photo).

10. Tous les mois de cette année ont droit à leur coup de froid ! Il n’a fait que 4°2 à Sète au lever du jour. L’après-midi, on ne relève que 2° à Aurillac et 5° à Limoges.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog