Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Jeudi 23 mai 1985

Jeudi 23 mai 1985

1. L’Assemblée nationale a adopté le projet de loi sur le statut transitoire de la Nouvelle-Calédonie.

Jeudi 23 mai 1985

2. De nombreuses manifestations, ainsi que des réunions, sont organisées dans tout le pays par la CGT. Le syndicat dénonce les conditions de vie qui se dégradent pour les retraités et les préretraités.

Jeudi 23 mai 1985

3. Deux personnes traitées à l’hôpital de La Roche-sur-Yon sont décédés à la suite d’un accident durant une dialyse rénale et une dizaine d’autres patients ont été intoxiquées. Du formol utilisé pour stériliser les circuits s’est mélangé au liquide injecté dans les reins des patients. Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer s’il s’agit d’une erreur humaine ou d’une défaillance technique. C’est la première fois qu’un tel incident se produit en France alors que deux millions de dialyses sont pratiquées chaque année dans le pays.

Jeudi 23 mai 1985

4. Le groupe Peugeot annonce l’abandon officiel de la marque Talbot. Le dernier modèle, la C 28, sortira sous le nom de Peugeot.

Jeudi 23 mai 1985

5. En 1985, le groupe anglais Duran Duran est choisi pour interpréter le thème principal du nouveau « James Bond » (Dangereusement votre), A View to a Kill :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article