Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Samedi 6 avril 1985

Samedi 6 avril 1985

1. La visite de Laurent Fabius à Singapour est accompagnée de la signature de plusieurs accords : les hommes d’affaires français et singapouriens n’auront notamment plus besoin à l’avenir de visa si ils demeurent dans l’autre pays pour moins de trois mois.

2. Un jeune homme de dix-sept ans a passé deux mois de prison pour un mensonge. David avait menti sur son nom et sur son âge et ni la police, ni la justice n’avait vérifié son identité. En froid avec sa famille, il avait quitté en janvier dernier sa maison d’un petit village situé près de Rennes pour se rendre à Paris avec deux amis. Sans argent, à la rue, pieds nus et un peu ivre, il avait été arrêté après s’être énervé à la suite du refus de gens de lui donner un peu d’argent dans le métro : il avait été condamné en correction à dix mis de prison dont six avec sursis. Un seul coup de fil aurait pourtant suffi pour se rendre compte de l’erreur, l’adresse et le numéro de téléphone qu’il avait donné étant bien ceux de sa famille.

Samedi 6 avril 1985

3. Huitième album studio de Michel Berger, Différences sort en 1985. On y trouve notamment le titre Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article