Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Lundi 8 avril 1985

Lundi 8 avril 1985

1. A Nedivin, sur la côte orientale de la Nouvelle-Calédonie, une enseignante de quarante-six ans d’origine européenne, Simone Heurtaux, a été tuée par des jets de pierre sur sa voiture. Touchée à la tête, elle a perdu le contrôle de son véhicule et a trouvé la mort dans l’accident. Deux jeunes Kanaks du village voisin ont été arrêtés par les gendarmes mobiles.

Lundi 8 avril 1985

2. A l’occasion de la visite de Laurent Fabius à Séoul, un contrat de vente de trois Airbus à la Corée du Sud a été signé. D’autres accords devraient être conclus. Le Premier ministre français a transmis au chef de l’Etat sud-coréen une invitation officielle à se rendre en France.

3. Après une première attaque la veille, deux nouveaux attentats de faible puissance ont frappé des cibles situées dans le VIIIe arrondissement parisien. Le premier visait une annexe du siège des Charbonnages de France, le second les locaux du journal libanais al-Watan al-Arabi. Comme la veille, ces actions n’ont pas été revendiquées.

4. La prise d’otages se poursuit à Saint-Malo : le forcené refuse toujours de libérer les deux enfants de son ancienne compagne (il sera rendra dans la nuit).

Lundi 8 avril 1985

5. Il faudra encore cinq-six ans pour qu’il devienne une véritable star en France mais, avec son troisième album I Tell This Night, le Suisse Stefan Eicher connaît déjà son premier succès grâce à la chanson Two People in a Room :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article